top of page
Problèmes de couple aide dialogue communication

Venir en entretien

​​Comment se déroule un entretien ?
Le premier entretien est l'occasion de faire connaissance et de poser des mots sur la situation qui aujourd'hui vous fait souffrir. Nous voyons ensemble vos attentes pour cet accompagnement et de quelle façon je peux y répondre. A la fin de cette rencontre, et comme pour les suivantes, nous évaluons ensemble si vous souhaitez prendre un autre rendez-vous.
Le premier objectif est de vous offrir un lieu d'écoute et de soutien. Au fur et à mesure de nos échanges, je vous aide à comprendre les difficultés que vous rencontrez, leur donner du sens pour ensuite pouvoir les dépasser.
Le but n'est pas de donner des recettes toutes faites mais de trouver avec vous les solutions qui vous conviennent. De rétablir une communication constructive. De prendre conscience aussi de vos ressources, de vos compétences. De retrouver une estime de soi parfois endommagée par une situation douloureuse.
Je reçois les personnes individuellement, ou à deux.
​
Combien de temps dure un entretien ?
De 45 à 55 minutes.
​
Quelle fréquence ?
Selon les besoins et les désirs de chacun: de chaque semaine à toutes les trois semaines.
Parfois quelques séances suffisent à débloquer une situation, parfois le travail de soutien est plus long. Nous avançons ensemble, jusqu'à ce que vous ressentiez suffisamment d'assurance et de confort pour avancer sans aide.
​
Comment prendre rendez-vous ?
Vous trouverez en bas de cette page mes coordonnées. Si je ne peux vous répondre tout de suite, n'hésitez pas me laisser un message, je vous rappellerai dans la journée.
​
Si je suis en couple, est ce que je peux venir seul(e) ?
Bien sûr ! Si vous souhaitez prendre un temps de réflexion personnelle sur votre vie de couple ou si votre conjoint ne souhaite pas venir,
un suivi individuel peut permettre de prendre du recul et d'avancer.
​
Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Non, mais certaines mutuelles prennent en charge tout ou une partie du suivi.
​
​​

 

​

 

​

 

​

 

​

 

​

 

 

​

 

​

Les Conseillers conjugaux et familiaux sont des professionnels de la relation d'aide. Spécialistes du couple et de la famille, ils sont formés à l’écoute active, à la gestion des conflits et à la psychologie des relations affectives et intra-familiales. Ils sont soumis à un code de déontologie, garantissant ainsi le respect de la confidentialité.

bottom of page